Savoir se différencier

Le secteur du bien-être n’est pas différent des autres secteurs d’activité. La clé pour exister et vivre de sa passion réside dans la différenciation.

Beaucoup (trop) de personnes pensent encore que cette différenciation s’effectue sur le prix. Elles pensent que proposer des tarifs inférieurs à ceux des autres leur permettra d’avoir des clients.

Faux.

En effet, ce genre de démarche est non seulement erronée mais contre productive, pour une raison simple. Si votre message est flou quelque soit votre prix ce sera toujours trop cher pour les clients.

Vous devez donc apprendre à construire un message clair pour qu’il puisse être compris de VOTRE cible de clientèle. Ainsi vos tarifs ne seront plus un critère de choix pour vos clients et passeront au second plan.

Je vois venir la question qui tue 🙂 « Comment je fais pour construire un message clair ? » La réponse ne va pas forcément vous plaire : c’est un gros travail ! Mais la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas compliqué du tout.

Cela passe par plusieurs étapes, en particulier celle du Business Plan et du Branding ! En d’autres termes cela consiste à savoir ce que l’on vend, à qui on veut le vendre, pourquoi et comment.

Cela peut paraitre simple, voire simpliste mais ce travail implique une chose fondamentale :

Savoir exactement pourquoi vous faites ce que vous faites, définir « son pourquoi » n’est pas si aisé qu’il y paraît.

Une fois que vous avez votre pourquoi vous avez votre message 🙂 Et il vous suffira ensuite de le diffuser aux bonnes personnes, via les bons réseaux.

Je suis là pour vous aider à trouver votre pourquoi et à définir votre message, avec les bons outils et les bonnes méthodes adaptés au secteur du bien-être.

N’hésitez pas à me contacter !