Rédactionnel Web

Késako ? Beaucoup d’entreprises ne voient pas encore la nécessité de dégager un budget pour faire appel à un rédacteur web. C’est souvent Sylvie (qui fait accessoirement la compta, le standard et l’accueil) qui se colle à la mise à jour du site parce qu’elle (je cite) « s’y connait en informatique »…

Je pense que beaucoup se reconnaissent dans cette description ! Pour l’anecdote au début de ma carrière j’ai été « Sylvie ».

Mais il faut que cela change. Pourquoi ?

  • Parce que proposer du contenu de qualité aux internautes dans la jungle du web est devenu un critère de différenciation incontournable.
  • Parce que Google ne jure que par la cohérence du contenu qu’il analyse sur la base des mots clés qu’il voit sur les pages du site.
  • Par que Google aime les sites qui sont régulièrement (très) mis à jour.
  • Parce qu’écrire à la fois à destination des humains et d’un algorithme ça ne s’invente pas et cela requiert des techniques particulières !
  • Parce qu’une vrai stratégie de contenu paye en terme de conversion et donc de chiffre d’affaires !

En résumé faire appel à un rédacteur web pour réécrire les pages de votre site et vous créer du contenu sur mesure régulièrement c’est un peu comme faire venir le ramoneur de la cheminée une fois par an c’est un investissement nécessaire pour la bonne marche de votre site web.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s